PrendreRDV
Delphine RADIGUET-BOLZE Hypnose à Montpellier

Le Deuil

  • Deuil
  • Rupture / Divorce
  • Changement Professionnel

Le deuil se rapporte au fait de perdre un être cher mais pas seulement. Dans une vie, on est confronté à toutes sortes de deuils; celui d’une période de vie, d’une relation, d’un projet, d’un rêve, d’une croyance

Lorsque les deuils ne sont pas faits, ces histoires non terminées nous impactent au présent. La tristesse, le regret, la colère, l'émotion nous habite au présent et souvent nous parasite.

Avec l’hypnose, Il s’agit d'aller chercher le moment au bout duquel, pour une raison ou pour une autre, on n’a pas pu aller, faire ce qu’il y a à faire; dire au revoir, pardonner, se pardonner, réparer, dire ce qu’on a besoin de dire

5 étapes, 7 étapes, 3 ou 30, à chacun sa durée, chacun ses étapes, et dans l’ordre qu’il veut. Ça dépend de la culture, de la personne, de l’objet du deuil…

Il arrive qu’on nous pousse à passer à autre chose. Parfois on veut avancer mais quelque chose bloque. Il faut être prêt et pour ça, il est parfois utile d’être accompagné. L’hypnose peut grandement aider à avancer en douceur et dans le respect le plus total dans le processus de deuil.

Comme pour une cicatrisation après une blessure du corps, le deuil est un processus naturel de cicatrisation psychologique. L'émotion en est le moteur, l'énergie nécessaire au deuil, on va l’utiliser pour se préparer au deuil.

Parfois, on nous pousse à "passer à autre chose", tourner la page, couper le lien. On peut alors avoir l'impression de trahir, d’oublier l’être disparu et ça empêche d’évoluer.

Mais on a le choix de faire autrement, de créer un nouveau lien, un lien différent avec l'être cher disparu. Un lien qu’on crée, qui fait du bien, qui permet d’être lié dans un doux et beau souvenir et non plus dans la douleur. Un lien qui nous convient en tout cas, et ce sera chacun le sien.

Tout changement nécessite un deuil

Pour une étape de vie comme un changement professionnel, il y a aussi un deuil à faire.

Pour certaines personnes, il peut s’agir de faire le deuil d’une période de vie dans une entreprise où l'on n'a pas eu la reconnaissance qu’on estimait mériter, pour d’autres, ce sont d'autres aspects de la vie professionnelle qui est difficile à lâcher pour une aventure nouvelle et différente.

Il peut s’agir de renoncer à la sécurité d’un salaire, ou à un domaine d’expertise pour redevenir débutant, d’accepter de sortir de sa zone de confort.

Le deuil va permettre de terminer, de dire au revoir et d’être pleinement disponible et ouvert à une autre façon d’être, de fonctionner. Faire le deuil, c’est se permettre de s’adapter à une évolution de la vie voulue ou non.

En hypnose, on prendra le temps de passer par les étapes qui vous sont nécessaires, de vous préparer à consacrer une place juste et adéquate au souvenir, pour qu’il soit une source d’inspiration, une caresse à l’âme et non plus une douleur.

Me contacter